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Développer un plan de carrière constitue un moyen de réduire l'incertitude quant à votre avenir. Un plan de carrière définit les étapes nécessaires pour atteindre votre objectif de carrière. Un objectif de carrière vous aide à vous concentrer sur ce que vous voulez faire pour gagner votre vie.
Réfléchir à ce que vous voulez faire et à ce que vous devez faire pour atteindre ces objectifs peut vous aider à mener une carrière satisfaisante. Voici trois étapes de base, mais importantes, à suivre pour bien commencer :
Dressez une liste de vos compétences. Ces dernières peuvent comprendre les capacités acquises dans le cadre de vos emplois à temps partiel et à temps plein.
Pour déterminer vos intérêts, réfléchissez à ce que vous aimez faire et aux expériences que vous avez appréciées. Évaluez les situations que vous avez aimées, celles que vous avez trouvé difficiles, et ce que vous avez tiré de ces expériences. Découvrez les types de carrière à votre disposition. Si vous ne faites pas de recherche de carrière, vous manquerez peut-être les postes qui conviennent le mieux à vos intérêts et vos compétences.
Déterminez comment concrétiser vos envies.
Créez un plan d'action. Lorsque vous avez défini votre parcours de carrière, évaluez les éléments dont vous avez besoin pour vous préparer à cette carrière.
En établissant un plan de carrière, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous voulez faire et sur les moyens d'y parvenir. Lorsque vous êtes prêt à rédiger votre CV, vous découvrirez mieux les compétences et les expériences à présenter aux employeurs potentiels.